Post by iconPost by monbobatohohoho | 2020-11-21 | 11:15:41

Bonjour à tous

Même problème qu'en début de semaine.
Constatation visuelle:
Vitesses vent et bateau différentes entre vue 2D et vue 3D, et également par rapport à Zezo
Non prise en compte de la bonne voile (full pack) bien qu'elle soit "allumée" dans l'onglet voiles.
Non prise en compte des changements de direction, puis changement pris en compte quelques minutes plus tard
Indication de non validation d'un changement de direction alors qu'il a bien été validé

En fait il est impossible de connaitre sa situation. En résumé c'est vraiment pénible,.... pour rester poli.

Avez vous connaissance d'un problème serveur? VR a t-il communiqué ?

Merci

Good morning all

Same problem as at the start of the week.
Visual observation:
Different wind and boat speeds between 2D view and 3D view, and also compared to Zezo
The good sail (full pack) is not taken into account even though it is "on" in the sails tab.
Direction changes not taken into account, then change taken into account a few minutes later
Indication of non-validation of a change of direction even though it has been validated

In fact it is impossible to know his situation. In short, it's really painful, to be polite,

Are you aware of a server problem? Has VR communicated?

Thank you

commenticon 8 Comments
Post by iconPost by Inicio | 2020-11-21 | 11:23:09
Tous les points que vous indiquez ne sont pas un signe que le serveur est au tapis, mais font partie du fonctionnement normal lors de la mise à jour des vents, qui durent de 10h30 à 12h20.
Si vous regardez à nouveau à 12h30, vous verrez que tout va bien à nouveau.
Post by iconPost by Inicio | 2020-11-21 | 11:28:27
On en a parlé:
http://zezo.org/forum.pl?tid=8109
http://zezo.org/forum.pl?tid=8166
Post by iconPost by monbobatohohoho | 2020-11-21 | 12:50:32
Merci pour tes réponses Inicio

Je suis retourné voir ta réponse à mon précédent post "
Mauvaise voile en FULL PACK Bad sail in FULL PACK"

Intéressantes.

Mais à 12h45 toujours pas d'amélioration et je viens JUSTE à l'instant=13h de retrouver une vitesse 18,3 et une voile code0 dignes du vent 16.8 et de ma direction 119°.

Effectivement si tu vas sur VRDashboard les valeurs réelles sont bonnes. Mais pour celui qui n'utilise pas VRD ...
J'ai VRD mais je n'était pas allé vérifier. Et là je vois que j'ai changé de cap à 10h57, et je navigue à l'aveugle sur VR depuis 2h.

En fait le plus important est de savoir (s'il y a une logique), c'est si je change plusieurs fois de cap pendant cette période de "flou", qu'elle est la valeur prise en compte, la 1°, ...,la dernière?

En ce qui concerne le bouton d'actualisation je n'ai pas complètement compris son fonctionnement. Déjà l'heure VR est décalée de 1mn par rapport à l'heure normale. Si par exemple tu cliques à 14h10 VR c'est trop tôt, à 14h10 heure normale (14h11VR) c'est encore trop tôt, et à 14h12VR (14h11 normale)ça marche...mais pas toujours puisque quelquefois à 14h13VR on te dit toujours d'attendre 14h12VR,....qui est déjà passé.

Pas de com de VR ?


Thank you for your answers Inicio

I went back to see your answer to my previous post "
Bad sail in FULL PACK Bad sail in FULL PACK "

Interesting.

But at 12:45 still no improvement and I have just JUST at the moment = 13h to find a speed of 18.3 and a code0 sail worthy of the wind 16.8 and my direction 119 °.

Indeed if you go on VRDashboard the real values ​​are good. But for those who don't use VRD ...
I have VRD but I had not gone to check. And there I see that I changed course at 10:57 am, and I have been sailing blind on VR for 2 hours.

In fact the most important is to know (if there is a logic), it is if I change course several times during this period of "fuzziness", that it is the value taken into account, the 1 °, ...,the last?

Regarding the refresh button I did not fully understand how it works. VR time is already 1 minute behind normal time. If for example you click at 2:10 p.m. VR it's too early, at 2:10 p.m. standard time (2:11 p.m. VR) it's still too early, and at 2:12 p.m. VR (2:11 p.m. normal) it works ... but not always since sometimes at 2:13 p.m. VR you are told always to wait 14:12 RV, .... which has already passed.

No VR com?
Post by iconPost by Inicio | 2020-11-21 | 13:26:46
Avez-vous lu les fils de discussion que je vous ai envoyés?

Il y a deux points qui vous induisent en erreur.

1. La différence entre les données du serveur (ce qui fait vraiment fonctionner le bateau), et les données du client qui se trouve sur votre PC ou téléphone, et ce que vous voyez à l’écran. Ces données que vous voyez ne vous indiquent pas comment marche le bateau.
Vous avez les données du serveur dans le tableau de bord VR. Ce sont eux qui comptent. Aussi pour savoir quelle voile.
Là aussi, vous verrez si votre commande a été récupérée sur le serveur.

2. Le serveur prend du temps pour traiter et envoyer les données toutes les 10 minutes. Ce n'est pas que l'horloge VR est retardée, mais que le système met un certain temps à vous envoyer les informations. Maintenant, il y a beaucoup de concurrents, et c'est pourquoi cela prend plus de temps que d'autres fois.

Post by iconPost by monbobatohohoho | 2020-11-22 | 00:24:15
Inicio, encore merci pour la peine prise pour me répondre.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris:

Donc on ne peut pas se baser sur l'affichage VR qui ne correspond pas à la réalité qui elle est sur le serveur. Comme je l'écris précédemment j'ai manoeuvré à 10h57 et j'ai eu le retour écran de ma manoeuvre à 13h. Ca fait un peu long qd même!

Si l'on veut avoir les bonnes valeurs il faut aller sur VR Dashboard? C'est ça?

Et si on n'a pas VRdashboard? Ou trouve t-on ces valeurs?

Ce qui m'inquiète c'est que VR ne communique pas sur ce pb.

Dernière info, cela fait plus de trois heures que le jeu s'est bloqué sur mon PC et sur mon Android et que je n'arrive plus à le relancer. Donc je ne vois plus les info écrans VR, mais comme de toutes façons elles sont erronées ça ne change pas grand chose.
J'ai laissé un message sur le VR clubhouse forum mais pas de réponse.

Est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs dans cette situation?
Post by iconPost by monbobatohohoho | 2020-11-22 | 01:17:06

J'ai contacter VR vers 01h50. 5mn plus tard le jeu s'est débloqué! Coïncidence ? Mais pas de réponse de VR.

Je vais pouvoir aller faire dodo.

Merci encore

Post by iconPost by Inicio | 2020-11-22 | 07:30:44
VR n'a pa une bonne communication, depuis toujour.
ÇA vaut pas la peine de contacter pour résoudre problèmes du moment.
Presque un million de joueurs...
Post by iconPost by monbobatohohoho | 2020-11-23 | 21:17:18
J'ai préférais attendre 24h avant de crier victoire trop tôt.
Mais depuis mon message à VR je ne rencontre plus les problèmes évoqués précédemment, ni les problèmes de déconnexion de VR que je rencontrais plusieurs fois par heure depuis pratiquement le début du jeu.
Par contre sans réponse de VR je ne peux assurer qu'il y avait bien un problème sur mon compte et que VR est intervenu pour remettre tout ça d'équerre.
Mais un retour en ordre parfait 5mn après mon contact avec VR serait une incroyable coïncidence si cela résultait d'un simple hasard.....

Merci encore Inicio
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